RETOUR A LA LISTE

Le tennis ballon rebondit à la LAETITIA NANTES


(Février 2017 – article Nantes-Passion n°271 – page 34)

Raphaël Noblet et son coéquipier Julien Mercier sont revenus avec une médaille de bronze des championnats du monde de tennis ballon (ou Futnet) à Brno en République tchèque en novembre 2016. Ce sport confidentiel en France compte 500 licenciés dont 25 au Nantes Laetitia Tennis Ballon.
Mais avec son intégration en janvier dernier dans la Fédération française de foot, il devrait prendre son essor.

« C’est une discipline technique, assez spectaculaire, qui permet de jouer en simple ou par équipe »
, explique Raphaël Noblet. Sur un terrain de volley, avec un filet de tennis, les joueurs (un, deux, ou trois par équipe) se renvoient le ballon au pied.

À 24 ans, Raphaël Noblet en est à sa 6e sélection en équipe de France, quatre en junior et la deuxième en senior. « C’est ma première médaille, ça fait plaisir après plusieurs 4e place ! » Et pour cause, les pays de l’Est, qui ont créé ce sport il y a 60 ans, dominent le classement. « Chez nous, on joue devant 50 personnes, là-bas il y avait 3 000 spectateurs qui faisaient dubruit, c’était incroyable ! », ajoute Raphaël Noblet.

La finale du championnat de France 2017 aura lieu le 21 mai à Nantes, salle Camus, l’occasion d’aller découvrir ce sport qui allie souplesse, habileté et rapidité.

Pour en savoir plus : http://nltb-tennis-ballon.weebly.com/  et sur www.ffdaf.fr